Linkedin

Le conseil en évolution professionnelle

Le conseil en évolution professionnelle

Le Centre de Gestion du Loiret propose une aide individualisée aux agents souhaitant ou devant mettre en œuvre une transition professionnelle et qui ont besoin de définir plus précisément les contours de leur projet au préalable.

Ce service s’adresse aux agents, mais une saisine du CDG45 par la collectivité est obligatoire.

Un entretien diagnostic est ensuite proposé à l’agent, afin de bien comprendre la demande et d’identifier la prestation à mettre en place. Cet entretien, gratuit, peut durer une heure maximum.

LA PRESTATION

A l’issue de ce diagnostic, plusieurs niveaux d’intervention peuvent être proposés.

  • Une aide à l’orientation : 2h consistant en un entretien pour informer et orienter l’agent qui a des questions précises.
  • Un approfondissement du projet professionnel : 5h en 2 ou 3 entretiens pour faire le point sur la situation de l’agent, évoquer son projet professionnel, lui donner des pistes de réflexion, assurer un suivi de ses démarches.
  • Un appui à la mobilité : 10h, un bilan professionnel en plusieurs entretiens pendant lesquels il s’agit d’identifier les compétences et les ressources de l’agent, faire émerger un projet, et l’aider dans l’utilisation des outils disponibles.
  • Un accompagnement de l’agent dans le cadre de sa recherche d’emploi : initiation aux techniques de recherche d’emploi, préparation entretiens, tests d’aptitude, test de personnalité.
  • Un bilan de compétences.

Le contenu des ces entretiens reste confidentiel, l’employeur n’ayant accès qu’à une synthèse des échanges, validée au préalable par l’agent.

MODALITES

Un devis est envoyé à la collectivité ainsi qu’une convention tripartite (agent, employeur, CDG) à compléter.

Coût de la prestation :
  • Le tarif horaire de la prestation est fixé à 62€.
  • Le coût du bilan de compétence est lui de 1500€.
A noter :

Les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, ou en situation d’inaptitude, peuvent bénéficier d’une prise en charge financière de cet accompagnement par le FIPHFP.

Les entretiens ont lieu dans les locaux du CDG45, seul l’entretien diagnostic peut se faire en distanciel.

 

Renseignements auprès du service Mobilité du CDG45

Marie de Saint Albin, conseiller en évolution professionnelle et psychologue du travail

02 38 75 66 34