Les élections professionnelles 2022
L’élection des représentants du personnel aux comités sociaux territoriaux (CST), aux commissions administratives paritaires (CAP) et à la commission consultative paritaire (CCP) aura lieu le 8 décembre 2022.
Le Centre de Gestion prend en charge l’organisation des élections suivantes :
- CAP et CCP de toutes les collectivités affiliées
- CST de toutes les collectivités de moins de 50 agents
Régulièrement, tout au long de l’année 2022, le Centre de Gestion vous informera des différentes échéances à respecter.
La première échéance concerne le recueil des effectifs des collectivités. Ce dernier est indispensable à la bonne tenue et à la réussite des opérations électorales.
A cet effet, le service Parcours, Carrières et Rémunérations a demandé en fin d’année 2021 aux collectivités affiliées de lui transmettre un état de leurs effectifs à jour au 1er janvier 2022. Ce recensement permettra de déterminer le nombre de représentants des personnels dans chaque instance consultative.
Cette démarche sera de nouveau effectuée en septembre 2022 pour établir les listes électorales des différents scrutins. Afin de déterminer si vos agents sont électeurs, vous disposez des fiches d’informations suivantes :
- Recueil des effectifs aux CAP
- Recueil des effectifs à la CCP
- Recueil des effectifs au CST
Par ailleurs, tout au long de l’année 2022, il est impératif de respecter certaines échéances :
Enfin, des réunions d’informations seront organisées au cours du 1er trimestre, notamment pour les collectivités de plus de 50 agents qui seront tenues d’organiser leur élection au CST.